De la romance, de la dystopie noire et des aventures en prévision pour Sophie Dabat

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Sophie Dabat est l'auteure du roman Bit-lit ! L'amour des vampires édité par Les Moutons électriques. Elle a également écrit en collaboration avec d'autres auteurs Black Mambo chez les éditions Le Chat noir.
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

Je travaille en ce moment sur la réécriture d'un roman datant d'il y a quelques années, et qui sera publié courant 2018 chez un de mes éditeurs fétiches... C'est de la fantasy féminine, dans un univers essentiellement aride et désertique. Mais je planche également sur un roman YA assez sombre, se situant dans un futur proche (en 2023) et traitant de la peine de mort, du nucléaire, de l'avenir de notre société et de la façon dont on traite les minorités. Tout un programme... Lui aussi sera publié courant 2018.
 
A part ça, je viens de terminer une romance se passant au Libéria, qui sera publiée courant février (2017, si si!) et j'ai également trois autres romans prévus, deux à écrire et un à retravailler, sous contrat pour 2017 et 2018. Au programme, de la romance, de la dystopie noire, des sirènes et plein d'aventures! J'avoue que je suis à la fois très excitée par tout ces projets, et affolée par le planning que cela implique!
 
ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?

Mes prochaines dédicaces sont assez lointaines, puisque je suis en période d'écriture. En 2017, pour le moment, j'ai un salon de prévu à Lambesc, en octobre, et un autre à Mâcon, en novembre. Je pense que d'autres dates se rajouteront petit à petit, mais pour le moment, je privilégie l'écriture et la correction de mes projets en cours...
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?