Demain les livres...

Commenter

A lire ce matin sur le blog de Bifrost le premier acte du dossier sur les livres électroniques dans l'Imaginaire concocté par Clément Bourgoin.

18 éditeurs ont répondu à ses questions. Ce matin on peut lire : "Le point de vue personnel des éditeurs, en tant que lecteur, au sujet du livre électronique. Ont-ils déjà eu une liseuse électronique moderne entre les mains ? Si oui, quel a été leur sentiment ? Peut-être en possèdent-ils une ? Et dans ce cas, quel usage en font-ils ? Dans le cas contraire, envisage-t-il d'en acheter une ?"

"Sur les dix-huit éditeurs interrogés, seuls trois possèdent aujourd'hui une liseuse électronique dont il font un usage strictement professionnel. Trois de plus envisagent d'en faire l'achat prochainement, mettant en avant les avantages de l'appareil dans le cadre de leur activité, encore une fois, professionnelle. La plupart des autres sont curieux de l'objet et se tiennent au courant de l'évolution de la technologie, mais attendent soit une baisse de prix des machines, soit un élargissement de l'offre de livres au format numériques, soit de nouvelles fonctionnalités. Si la plupart sont partagé entre l'aspect pratique du livre numérique et leur amour pour le papier ou l'objet livre, rares sont ceux qui soient totalement opposés au principe."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?