Des avis sur l'anthologie Utopiales 10

Commenter

D'autres chroniques :

Le Traqueur Stellaire :
Citation:
Compagnon de lecture fort sympathique des Utopiales, cette anthologie sert autant de guide découverte des têtes d’affiche du festival que de travail de composition autour du thème de cette édition 2010. Un moyen agréable de poursuivre la rêverie, même après la fermeture des portes de la cité des congrès de Nantes.


Bruno Para sur Noosfere :
Citation:
Au final, cette anthologie très variée se révèle d'un niveau fort correct, sans réel chef-d’œuvre, mais avec quelques très bons moments (McDonald, Gessler, Watts).


Elessar sur l'Imaginarium Electrique

Citation:
C'est une belle réussite que cette anthologie, les textes choisis sont d'une très grande qualité, et le thème se trouve décliné sous de très nombreuses formes : frontières sociale, géographique, métaphysique...
Le texte que j’ai préféré est sans conteste celui de Vincent Gessler. Histoire de tolérance, de différence et d’incompréhension sur un monde difficile où le choc des cultures peut faire mal. La plume pleine de poésie de Vincent donne une force et une émotion puissante au texte. Il m’a vraiment retourné, et j’aime ça!

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?