Après l'extraordinaire
Porcelaine, 2014 a été l'année d'
Un Eclat de Givre pour
Estelle Faye aux Moutons électriques et de la
Voies des Oracles, chez Scrineo. Une nouvelle voix passionnantes pour l'imaginaire !
Quel est ton bilan de 2014 ?
2014 a été une année charnière, l'année des paris et des nouvelles aventures. Après un premier lot de romans, la Dernière Lame et Porcelaine, plutôt bien accueillis, surtout pour Porcelaine, est-ce que je réussirais à transformer l'essai, à inscrire mon travail dans la durée ? A évoluer sans me perdre, sans décevoir les lecteurs ?
2014 a été l'année d'Un Eclat de Givre, un livre prouvant, s'il en était besoin, ma totale inaptitude à suivre un plan de carrière. Un roman qui me tient énormément à coeur, mais qui tranche pas mal avec ce que j'avais publié avant. J'ai eu la chance d'avoir un éditeur, André-François Ruaud, qui y a cru dès le début.
Le livre est sorti début juin, dans un contexte assez difficile, et pendant les premières semaines il ne s'est presque pas vendu. Puis les lecteurs l'ont pris en main. Les lecteurs, les bloggeurs, les critiques en général ont lu Givre, l'ont aimé, l'ont fait vivre... Grâce à eux, grâce au bouche-à-oreille, le livre a décollé. Ça m'a beaucoup touchée.
2014 marque aussi le début de ma première série, La Voie des Oracles, chez Scrineo. Encore un projet assez barré (une série Young Adult pendant la fin de l'Empire Romain, avec une héroïne assez particulière, et un héros maquilleur).
Encore une belle rencontre avec un éditeur et une équipe qui me poussent à me dépasser, à aller toujours plus loin dans ce qui fait l'identité, la force de ce projet. Et des lecteurs contents, ce qui est plus qu'encourageant pour la suite.
Pour résumer, mon bilan de 2014 en quelques mots : éditeurs, lecteurs, je vous aime. Merci de m'aider à grandir.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
En ce moment, je travaille sur... le tome 2 de La Voie des Oracles. Oui, bon, ce n'est pas un scoop... Et j'écris pas mal de nouvelles aussi, dans des univers différents de ceux que j'ai déjà explorés.
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
Je serai aux Imaginales et à Trolls et Légendes, et je ferai presque certainement un tour dans quelques autres festivals, mais là le planning précis n'est pas encore fixé.