Des nouvelles de David Bry

Commenter

Après le cycle de fantasy La Seconde Chute d'Ervalon, David Bry s'est également essayé à la science fiction avec le roman 2087 publié en 2012. 2015 pourrait être l'année de son retour dans la mare littéraire... 
 
Quel est ton bilan de 2014 ?  
Devenu papa en 2014 de deux petits garçons, je n'ai quasiment rien écrit (ou pu écrire) de l'année. Le bilan est donc dangereusement proche du nul et il n'en ressort que deux choses : le manque et l'envie de m'y remettre, à un rythme maintenant différent, sans doute.
 
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Je travaille sur une nouvelle qui m'a été commandée. Elle traite du réchauffement de la planète, de politique, de ce qu'on laisse faire et du monde auquel cela pourrait nous mener. Il s'agit d'une histoire humaine, de faiblesses, de blessures et de haine. Elle ne donne aucune leçon (qui suis-je de toute manière pour en donner ?), mais c'est vrai que le sujet de l'écologie me tient à coeur.
Après ce texte, je compte me remettre sur un roman que j'avais commencé avant l'arrivée de mes enfants : une histoire au sujet de la différence et du vivre ensemble. C'est un thème qui m'est extrêmement cher, et qui résonne encore plus fort ces derniers temps.
Enfin, j'attends les retours des éditeurs sur mon dernier roman intitulé "Que passe l'hiver". Ce roman est d'une sorte d'ode, un conte de fantasy dans un monde où la poésie se meurt, peut-être. C'est une histoire que j'aime énormément, et j'espère vraiment, vraiment qu'elle verra le jour.
 
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ? 
Je n'ai rien de prévu pour l'instant, mais sans doute la deuxième partie de l'année sera-t-elle plus chargée. A suivre :).
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?