Jean-Marc Ligny est un auteur incontournable de la science fiction en France. Il nous a offert quelques chefs d'oeuvres comme AquaTm, La Mort peut danser, Inner city ou bien encore le cycle de space opéra : Chroniques des Nouveaux Mondes dont le roman La Saga d'Oap Tao vient d'être réédité.
Quel est ton bilan de 2014 ?
Des traductions qui me font vivre. Plusieurs voyages en Bretagne. Un roman qui n’avance pas assez vite. De belles rencontres et retrouvailles d’amis aux divers salons et festivals. Un projet de déménagement en Bretagne (toujours en cours). La belle sortie de “La saga d’Oap Täo”. Une matinée géniale au LSCE (laboratoire d’études sur le climat du CNRS) en compagnie de spécialistes de haut vol du climat passé, présent et à venir. L’obligation de réécrire le prologue de mon roman après ça.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Déménager en Bretagne. Finir mon roman. Avoir plus de traductions qui me font vivre. Aller au Dark Munich Festival fin avril (si j’ai des sous). Préparer la réédition des “Oiseaux de lumière” (Chroniques des Nouveaux Mondes) chez ActuSF. Refaire ma page sur NooSFère si je trouve le temps. Commencer à réfléchir sérieusement au roman inédit que j'ai promis pour les Chroniques des Nouveaux Mondes. Aller aux USA (invité à l’Université de Floride à l’automne prochain).
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
Les Imaginales, sans doute...
Partager cet article
Qu'en pensez-vous ?
Authentification, Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus