Des souvenirs sur Ray Bradbury

Commenter

La blogueuse Célia du blog Criquet Infernal a découvert que son grand père avait rencontré à deux reprises Ray Bradbury à Paris en août 1987 et juillet 1988. Il a été son chauffeur.

Elle a retranscrit ses souvenirs avant de les mettre en ligne ici.

Extrait :
Citation:
Et puis… Une fois, ça m’a vraiment frappé, il m’a dit : "Georges, on va prendre l’autoroute du nord, je veux aller à Pierrefonds.". J’ai commencé à regarder la carte mais il m’a dit : "C’est sur la route !". Il connaissait le chemin. Et en effet, sur la route, c’était indiqué pour le château de Pierrefonds. Il fallait se garer sur une petite place et après, pour aller au château, ça monte, ça monte… parce que le château est sur la hauteur de la ville.

Je t’assure, il était là comme un gamin. Il était fébrile, il avait hâte de monter. Et puis on arrive à l’entrée du château, il y avait un grand mur blanc. Il m’a dit : "Georges, regardez ce mur. Vous voyez la salamandre ?". Il y avait une salamandre en pierre taillée qui faisait un relief tout le long du mur.

Il m’a dit : "Vous savez, cette salamandre a été ajoutée par Viollet-le-Duc. Vous savez que c’est lui qui a ajouté la flèche sur Notre-Dame ?".

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?