Deux projets de série Fantasy en développement

Commenter

Les adaptations de livres de l'imaginaire en séries se poursuivent. Après les récentes nouvelles du portage de Fondation d'Asimov par Apple Studio ou Castle Rock de Stephen King, deux autres grands projets de Fantasy s'annoncent prometteurs. 

La saga épique La Roue du temps de Robert Jordan est en développement chez Amazon Studios. Amanda Salke, dans une interview à Deadline, a affirmé que l'adaptation de la série de fantasy n'était pas abandonnée. Plus d'informations seront données prochainement. 

Grande fresque de la fantasy anglo-saxonne, la saga en quatorze tomes raconte les aventures épiques de jeunes héros confrontés à un univers dangereux, où la magie du Pouvoir Unique guide des intrigues politiques sombres jusqu'à la guerre. 

Le premier volume de la saga La Roue du temps (The Wheel of Time en anglais) a été publié par Tor Books en 1990. Malheureusement, l'auteur est décédé en 2007 avant d'avoir achevé son oeuvre. Laissant suffisamment de notes pour que l'histoire puisse être terminée, Brandon Sanderson (Les Archives de Rosher, Elantris, éditions Le Livre de poche) a été choisi conclure la saga. Le dernier tome a été publié en 2013. 

En France, Bragelonne est l'actuel éditeur et publie un tome par an jusqu'à 2022 environ. Actuellement neuf tomes sont sortis avec une nouvelle traduction de Jean Claude Mallé. 

 

 

 

Et c'est justement de Brandon Sanderson dont il est question pour ce deuxième projet de série Fantasy. L'auteur des Fils-des-brumes (éditions Le Livre de poche), traduit en France par Mélanie Fazi, travaille lui aussi à l'élaboration d'une série. Elle sera produite par FremantleMedia North America, studio à qui l'on doit déjà l'adaptation du roman de Neil Gaiman, American Gods. Nommée Dark One, elle s'ancrera dans un projet multimédia comprenant en sus : une bande-dessinée, une saga de livres sur les personnages secondaires et un podcast. 

Celle nouvelle série ne devrait pas appartenir à son univers Cosmere qu'il développe dans la plupart de ses romans. Un jeune garçon ferait face à des visions d'un monde de fantasy supposées hallucinatoires. Il serait prédestiné à y apporter la ruine et la destruction.

L'histoire a été spécialement conçue par l'auteur pour devenir un média visuel. Brandon Sanderson est également connu pour la création de systèmes magiques originaux. Ce sont certainement de belles heures de visionnages que nous avons en perspective avec ces deux séries. 

 

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?