Dominique Douay avait disparu de la scène littéraire depuis la fin des années 1980. 2014 a marqué l'année de son retour, avec plusieurs rééditions. Un inédit est même attendu pour fin 2015 !
Quel est ton bilan de 2014 ?
Ayant très peu publié depuis un quart de siècle, j'ai tout lieu d'être satisfait : 2 romans en édition "papier" aux Moutons électriques, une réédition en numérique chez Multivers, 3 nouvelles dont une dans le recueil officiel des Utopiales et un dossier réalisé par mon vieil ami Andrevon dans Galaxies... Je crois bien n'avoir atteint un tel bilan qu'en 1978 (Ah bon, c'est le genre de choses qu'il faut éviter de dire si on ne veut pas passer pour un dinosaure ?).
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
D'abord et surtout un roman à terminer avant le printemps pour une parution qui pourrait avoir lieu à la rentrée 2015, la réédition en mars de La vie comme une course de chars à voile, un roman qui m'est particulièrement cher, dans une version réécrite plus de 50 %... Et puis des nouvelles, sans doute, et la mise en chantier d'un autre roman.
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
Pour l'instant, pas grand chose à part les Oniriques de Meyzieu en mars, mais je viens tout juste de sortir mon agenda 2015 de son emballage et n'ai sans doute pas encore tout noté !