Le tome 1 de l'adaptation BD des Dragons de la cité rouge, aux éditions Soleil pour Erik Wietzel

Actusf : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
Mon actu se résume en début d'année à la sortie du 1er tome de l'adaptation en bédé des Dragons de la cité rouge, aux éditions Soleil. Une aventure qui a commencé il y a pas loin de 6 ans, initiée par Adrien Floch puis reprise par David Jouvent, Nicolas Jarry et Cyril Vincent. Une aventure au long cours, avec presque autant de rebondissements que pour un roman. 4 tomes sont prévus et le volume 1 paraît donc ce 27 janvier, à point pour le festival d'Angoulême.
Voici le lien : http://www.soleilprod.com/serie/dragons-de-la-cite-rouge-01-alec-deraan.html
Les deux romans sur lesquels je travaille en ce moment ne verront sans doute pas le jour avant la fin de l'année et plus probablement en 2017.
Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Pas de dédicaces en vue pour moi toutefois, du moins dans l'immédiat.
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ?
Côté lectures, je suis tombé en pâmoison devant le premier roman de Karen Russell, "Swamplandia!", qui réunit à peu près tout ce que j'aime en littérature: un ton enlevé, un style truffé de pépites, une imagination sans borne, beaucoup d'humanité et un mélange réussi de genres. Sans doute une comédie dramatique, emplie de visions poétiques, d'instants gothiques, de vivacité aussi. L'auteure n'avait pas 30 ans quand elle a écrit cette merveille. Que le Pulitzer lui ait échappé en 2012 n'est acceptable que pour la simple et bonne raison qu'il n'a été attribué à aucun roman cette année là, une bizarrerie attribuable aux 13 votants du jury.