Engagement et histoire pour les prochaines parutions d'Arthur Tenor

Commenter

 Je suis Charliberté aux éditions scrineo jeunesse et Le mystère Saint-Exupéry dans les prochaines parutions d'Arthur Ténor, et un roman sur le terrorisme et l'extrémisme en cours. 
 
 Actusf : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
 Comme l’ai écrit par ailleurs, “ 2015 a réveillé cette fibre "militant" qui m'animait lorsque, jeune homme, je m'impliquais (certes modestement, mais avec une réelle conviction) dans certaines grandes causes. “ Je ne peux faire autrement que réagir à ces attaques contre nos valeurs qui se multiplient, dit autrement : cette guerre faites à notre liberté de vivre dans une démocratie laïque. Certains déposent des mots et des bougies à la République, d’autres font des dessins ou rédigent des poèmes, moi j’écris des romans. Je viens justement d’en terminer un qui aborde, de manière frontale, le terrorisme et l’extrémisme, mais sans excès parce qu’il faut comprendre et faire comprendre ce qu’il se passe (surtout qu’on a déjà connu ça dans le passé, avec la peste nazie).
 
Sinon, j’ai besoin de m’oxygéner l’esprit dans d’autres atmosphères (qui doivent vous parler particulièrement), à savoir l’évasion dans le fantastique et la fantasy (pour jeunes lecteurs de collège).
 
Après la sortie ce jeudi 14 janvier de “ Je suis Charliberté ! “, chez le même éditeur, Scrineo Jeunesse, paraîtra en mai un roman historique sur les dernières heures de vie du grand Antoine de Saint-Exupéry. “ Le mystère Saint-Exupéry “. Il sera suivi d’un entretien avec le journaliste écrivain Jean-Pierre Guéno.
 
Et ensuite, chez Oskar, est prévue un récit sur l’estime de soi intitulé “ Je suis boloss mais je me soigne “. Tout un programme... de psychologie positive .
 
Quelles sont tes prochaines dédicaces ? 
 
Aux Auvergnats, je donne rendez-vous les 12 et 13  mars au salon Dino-Fabulo de Gannat (03), puis ce sera Eaubonne les 2 et 3 avril. Et ajoutons la première édition du salon de Châlon sur Saône, les 28 et 29 mai.
 
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ? 
 
Euh... ben en fait, j’ai beaucoup lu, mais des romans non encore publiés (pour les collections que j’anime chez Scrineo). Alors, très subjectivement, je vous recommande le prochain Nadia Coste, dans la collection Roman d’horreur – Seuls les alligators vous entendront crier. Je sens que les jeunes vont le dévorer... à moins que ce ne soit le contraire .
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?