Entretien avec Anne Besson sur Elbakin.net

Commenter

Anne Besson, qui tient  la chronique "Un mois de SF", mais qui est surtout enseignant-chercheur, spécialiste du fantastique et vient de lancer le MOOC sur l'histoire de la fantasy, dont nous parlions également sur ActuSF, a répondu à quelques questions auprès d'Elbakin.net.
 
Elle répondait ainsi à six questions posées sur ce projet de cours numériques sur la fantasy.  Elle explique comment ce projet est venu dans sa tête ainsi que celle de ses collègues à l'Université d'Artois : l'enjeu étant d'utiliser une plate-forme d'apprentissage et de tout ce qu'elle offre, mais surtout de proposer un projet qui puisse correspondre au rythme de chacun de manière plaisante et finalement ludique grâce à toutes les interactions possibles. Pour Anne Besson, le principal intérêt des MOOC rentre dans la vulgarisation des savoirs, la diffusion et valorisation de la recherche auprès de la société et c'est également et surtout "un système qui dépoussière l'université".
 
Pas de doute qu'un tel projet motivera un grand nombre de candidats. Faisons entendre ici aussi le message d'Anne Besson à retenir à la fin du parcours, c'est "La richesse et la diversité de la fantasy, sans aucun doute."
 
Tout l'entretien est sur Elbakin.net !
 
Rappelons que si cela vous intéresse vous avez jusqu'au 20 juin pour vous inscrire, les cours se terminant le 30 juin (à compter un investissement de 2h par semaine pour les premiers inscrits).
 
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?