Entretien avec Nathalie Dau

Commenter

Isabelle Guso (l'auteur de Présumé coupable chez Griffe d'Encre) a mis en ligne sur son blog une interview de Nathalie Dau.

Extrait :
Citation:
Maintenant que les Contes Myalgiques 2 sont sortis, quels sont tes prochains projets d'écriture ?
Nathalie Dau :
J’ai fini d’écrire un conte de Noël pour enfants, qui va être publié sur Reims : destination Noël (celui de l’an dernier était pour adultes). J’ai aussi rendu récemment un texte au sujet duquel j’attends de savoir s’il convient et quelles corrections il me faudra envisager. Si tout se passe bien, ce texte sera publié au cours du premier semestre 2011. Je souhaite finaliser deux autres nouvelles, pour deux anthologies dont les thèmes m’inspirent. Mais surtout, je veux me consacrer à mes projets de romans. Ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais le temps, vraiment.

J’ai créé ma maison d’édition en sachant pertinemment que mon temps d’écriture en souffrirait. Les trois premières années, je me suis donnée à fond pour la maison d’édition, mais maintenant je vais revenir à une phase d’écriture plus intense. J’ai pris un peu d’avance sur certains titres à paraître, j’ai trouvé des directeurs d’ouvrages pour m’épauler, j’ai des auteurs compréhensifs qui ne me harcèlent pas trop, un Comité de Lecture formidable, des associés et bénévoles extraordinaires, tout le monde a fini par trouver ses marques, et avoir signé avec un diffuseur-distributeur m’a soulagée d’un grand poids. Donc je pense que je devrais parvenir à l’équilibre et travailler sur mes romans sans trop pénaliser les auteurs Argemmios en attente de publication. Même si pour les anthos, c’est très long, je sais et je m’en excuse.

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?