En ce début d'année, nous avons demandé à des auteurs de nous parler des livres sur lesquels ils travaillaient.
Je travaille aussi à la finalisation de ma BD (Ayatti) qui sortira si tout va bien en mai, chez Steinkis/Jungle. Dans cet univers, on plonge dans l'Inde fantasy pour suivre le parcours d'une adolescente qui découvre qu'elle a des pouvoirs et qu'on lui a tracé une destiné dès sa naissance. Pas certain qu'elle suive le chemin balisé par les dieux.... Cette BD ado est dessinée par Sandra Violeau, moi je m'occupe du scénario.
En parallèle je suis en train de boucler un livre-jeu pour Glénat. Je n'ai pas trop le droit d'en parler pour le moment, ça devrait sortir en mars (je crois), c'est pour les lecteurs de 8 ans environ et ça reprend l'univers d'un manga à succès...
Enfin, j'ai commencé l'écriture de mon roman, NOLA Forever, pour la collection Electrogène de Gulf Stream. Cette fois, on embarque pour La Nouvelle Orléans, sur le thème de Romeo & Juliette revisité... Faudra attendre un peu que l'éditeur en dise plus pour que je vous ouvre la porte de cette univers amoureux. Ça sortira en fin d'année parce que comme c'est le 300e anniversaire de New Orleans, ça serait dommage de manquer le coche.
Dans les projets, je dois boucler mon carnet de voyage sur La Nouvelle Orléans (j'avais lancé un crowdfunding en novembre dernier) pour cet été, et pour l'instant, je suis dans les temps. Je commence lentement à me pencher sur mon prochain Crowfunding, cette fois ça sera plutôt un livre univers que je proposerais, avec une approche plus proche du artbook (c'est pour ça que je passe en parallèle de mon circuit habituel d'éditeurs). J'espère pouvoir lancer ça à la fin de l'année.
En jeu de rôle, maintenant que la 2e édition de Project Pelican est sortie et que le dernier supplément pour la gamme Necropolice (Necromundo) arrive, on se penche avec Charlotte Bousquet et Les XII Singes, sur la version 2 de mon jeu Islendigar. Dans le meilleur calendrier du monde, ça serait pour 2018. J'ai encore pas mal d'autres choses que je vais mettre sous peu sur le feu à mijoter, mais je préfère ne pas trop en parler. Comme on dit : "il vaut mieux rester silencieux et bosser, plutôt que d'en parler et ne pas travailler sur ses projets".
ActuSF : Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
En ce qui concerne les dédicaces, ma prochaine sortie sera pour le festival de Cannes (celui du jeu, fin février). Après, mes deadlines d'écritures étant serrées, je n'ai validé que ma "carte d'abonnement" pour les Imaginales, et je serai également présent au salon du livre de Magny en Vexin (en juin).