Actusf fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Fabien Fernandez est l'auteur de Coeur sauvage (éditions Oskar jeunesse)
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
Fabien Fernandez : Je suis en train de terminer, en tout cas attaquer l’ultime partie, de mon roman qui a pour titre pour le moment Abandonné/s. Il sera publié aux éditions Pygmalion en littérature dite blanche. Une collection dirigée par la talentueuse Florence Lottin. Je dois aussi finaliser pour…euh, maintenant. Le synopsis du scénario de ma première BD, avec Sandra Violeau au dessin. On va entamer la phase de négociations avec les papiers à signer, alors je tairais pour le moment le nom de l’éditeur. Sachez que c’est pour un lectorat adolescent, et qu’il y a de la magie dans un univers teinté de mythologie asiatique. J’ai un supplément co-écrit pour mon jeu de rôles Necopolice qui est en phase de relectures aux éditions Les 12 Singes. On voyagera dans le monde entier avec des fantômes et des flics en bonus. J’ai un scénario pour la 2e édition de Crimes qui va sortir... bientôt, aux éditions Sycko. J’ai un scénario qui va sortir… bientôt, pour la traduction SRD de la nouvelle édition de D&D aux éditions Agate. Et avec pas mal de retard suite à des problèmes techniques, il y a mon jeu de rôles pour débuter ce type de jeu qui pointe sont nez. Si on à des prototypes de D-Start à montrer pour le festival du jeu de Cannes, on sera chanceux. J’ai presque fait le tour, je garde des trucs sous le coude pour une prochaine interview J
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
Fabien Fernandez : Très simple, le 21 janvier à la Librairie les 4 Chemins de Lille. J’inaugure une exposition de mes illustrations installée à la gare de Lille Europe et j’en profite pour une dédicace à deux pas. Ensuite, j’imagine qu’il faudra tabler sur les Imaginales (en mai donc) et entre deux, je ne sais pas trop, c’est assez flou pour le moment.