Fantasy et Science Fiction : Créatures Sacrées, The Deadly Kiss-Off, Terre de Brume et Utopies.

Commenter

Créatures sacrées

Première série pour Klaus Janson (The Dark Knight Returns, Daredevil) qui s’associe avec Pablo Raimondi (X-Factor) : ça donne Créatures Sacrées, chez Delcourt Comics. 

Lorsque les forces surnaturelles qui régulent le fragile équilibre qui maintient notre réalité en place, commencent à bouger, Josh est soudain pris au coeur d'une conspiration à l'échelle mondiale qui menace les fondements même de l'humanité. Tandis que mythes et réalité se télescopent violemment, Josh se retrouve en première ligne, face à des ennemis qui viennent du fond des âges.

Les premières pages sont disponibles juste ici. 

The Deadly Kiss-Off

Paul Di Filippo, auteur de La Trilogie Steampunk, revient avec un nouveau roman, The Deadly Kiss-Off. Il propose une science-fiction humoristique avec une multitude de personnages plus tranchants les uns que les autres. Uniquement en version originale pour le moment, chez Balckstone Publishing. 

Un premier prix pour Terre de Brume

L’ouvrage imaginaire Terre de Brume de Cindy Van Wilder vient de remporter son premier prix : les CLA Books Awards, catégorie Pouvoir et Magie ont désigné le roman comme grand gagnant. Il s’agit du club de lecture ado des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois

Le tome 2 de Terre de Brume est à paraître le 15 mai, chez Rageot. 

Les Éditions la Volte

À l'occasion des Utopiales, la Librairie Molla nous propose l'interview du fondateur des Éditions La Volte : Mathias Echeney. Créée pour éditer Alain Damasio, avec La Horde, la ligne éditoriale correspondait à des goûts de lecteur éclectiques. Le choix s'est rapidement fait de se tourner vers une science-fiction plutôt sociale ou politique, plus ancrée dans la contre-culture que dans la pop-culture.

Quatorze ans après, ils en sont à 67 livres d’édités avec une majorité d’auteurs français – mais très peu de romans utopiques – à croire que les auteurs ne peuvent s’empêcher de faire en sorte que ça se passe mal !

Puis, à la suite, voici une interview de Philippe Curval, auteur d’Un souvenir de Loti, premier livre de la collection Eutopia.  « Petit bijou poétique » selon l’éditeur, découvrez la quatrième de couverture du roman.  

Rien dans l'univers n'est comparable à Nopal. Ce petit bijou galactique est un trésor d'imprévisibilité dont la population disparate se consacre aux plaisirs et à la créativité, nourrie par les odeurs et les sons qu'inventent notamment les artistes en gastronomie. Boutiques de désirs, lecture sur les ailes des oiseaux, liberté des amours... Pour Loti et Marjorie, c'est le lieu idéal pour passer les dernières années de leur vie. Afin de mériter cet ultime pays d'Utopie, un sacrifice est cependant nécessaire, même après avoir réussi à s'adapter aux changements incessants provoqués par Mandrake sait quoi. Derrière les rêves devenus réalité se cache une étrange vérité. Et c'est pour appréhender cette complexité que Loti et Marjorie ne reculeront devant rien, pas même les fantômes de la fatalité. Un récit ardent, dont l'audace et l'exotisme composent un chant à l'être aimé.

Il nous parle de l’importance des utopies : ce sont avant tout des projets que l'on essaie de construire pour pouvoir vivre ensemble. Les dissensions mènent habituellement - ou du moins la plupart du temps – à des dystopies ; cette fois-ci l’auteur a essayé de se raccrocher jusqu’au bout à l’espoir d’un monde meilleur. 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?