Forum : Des avis sur Drone de Neal Asher

Commenter

En lecture. Vous aussi ?

"Dans un futur très lointain, les Humains ont essaimé à travers les galaxies. Toutes les planètes colonisées sont gouvernées par le Polity, à quelques rares exceptions. La principale menace qui pèse sur le Polity, ce sont les Pradors, une race d’extraterrestres très belliqueux, malins et friands de chair
humaine…
Ian Cormac est l’un des agents du Polity. Soldat surentraîné, il est envoyé en mission sur une planète
pour rétablir l’ordre après un génocide commis par les Pradors.
Mais ces créatures monstrueuses ne sont pas les seuls ennemis. Au sein de sa propre équipe, Cormac
découvre un complot de grande ampleur mené par un opposant au Polity, qui met tout en oeuvre
pour l’éliminer. Tandis que Cormac lutte pour sa survie, il réfléchit aux mystères de son enfance : où et pourquoi son père est-il mort ? Pourquoi sa mère lui a-t-elle toujours caché son passé ? Et surtout, quel est ce drone en forme de scorpion qu’il a aperçu plusieurs fois au cours de sa vie, telle une ombre bienveillante et terrifiante à la fois ?"

Pontiac

Je l'ai terminé avant-hier , c'est un bon bouquin d'action cyberpunk dans la lignée des Morgan ou Hamilton publiés chez Milady .
Les 2 derniers chapitres sont pénibles car on y accumule les explications .
Correct donc , mais rien d'équivalent à l'écorcheur .
Hoêl

Je me retiens de faire une critique, ou plus exactement je renonce: je ne suis pas assez surarmé; mais le moins méchant que je pourrais écrire est que c'est techniquement correct, les codes officiels sont respectés comme si l'auteur avait un correcteur derrière lui en permanence, l'emmélage de deux trames se veut avoir un rôle dans le dénouement. Ce n'est même pas mauvais, c'est scolaire, une rédaction : vous m'écrirez un roman d'action militaire où le héros a besoin de comprendre son passé avant de devenir le nouveau 007 et demi de la CIA du futur. Et vous éviterez soigneusement toute idée originale; par contre n'hésitez pas à abreuver le lecteur d'innovations techniques, en particulier dans l'armement.
Pour l'appelation cyberpunk, elle n'est pas justifiée. Imitation de "Cyborg" (l'homme qui valait 10 milliards) tant qu'on veut, mais ce n'est pas un roman cyberPUNK.
_________________
bormandg
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?