Gilles Dumay parle de la situation de Lunes d'Encre

Commenter

Gilles Dumay parle de la situation de Lunes d'Encre sur le blog de la collection. Il répond à un internaute dans les commentaires de ce billet.


Je vous mets deux extraits :

(...)Niveau traductions, on se dirige plutôt vers des séries de romans assez courts, percutants, comme la série Sandman Slim / Kill the dead. Et on développe la part francophone de la collection ; il devrait y avoir un poil moins de rééditions en 2011-2012 même si elles rapportent dans l'ensemble de l'argent. Cette année 2010 est atypique (on attendait Wilson et Colfer pour gagner de l'argent, c'est Adams, très peu, et Stalker surtout qui remplissent cet office) ; il me suffirait d'un bon score sur Le Fleuve des dieux ou Cleer pour amoindrir la gammelle du Colfer, voire l'effacer.
(...)
Le prix du Fleuve des dieux 29 euros est très important (c'est même un handicap), j'en ai conscience, mais vu le tirage (seulement 5000 ex) ; je ne peux le vendre qu'à ce prix. J'avais espéré qu'on pourrait tirer à 6000 ex et le mettre à 25 euros, mais les deux précédents titres de l'auteur sont loin d'avoir fait des étincelles en librairie ; en tout cas pour Roi du matin, reine du jour, on doit être à 1800 ventes après retours, un truc de ce genre."
_________________
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?