Actusf fait la tournée des voeux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.
Brice Tarvel est l’auteur de
L’Or et la Toise (Ceux des eaux mortes 1) aux éditions Mnémos.
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets
Brice Tarvel : Pour l'heure, j'écris un roman de fantasy qui devrait tourner autour des 500 000 signes. Il est destiné aux Moutons Électriques et doit sortir fin août. Son titre : Pierre-Fendre. J'y raconte les soucis, et bien pire encore, de gens qui vivent dans un immense château dont chaque salle-territoire renferme une des quatre saisons que nous connaissons.
Parallèlement, j'ai sur le feu un tapuscrit du même gabarit. Une sorte de roman du terroir se déroulant dans les Ardennes au début des années 1900. On y parle de la montre d'Arthur Rimbaud, qui y joue un rôle non négligeable. Cela devrait s'appeler " Le Creux de l'hiver ", mais le titre peut changer.
Voilà ce qui représente déjà un sacré boulot. D'autres projets se pressent toutefois au portillon : la suite des aventures de Bob Morane, un septième roman, " Hurlemonde ", qui serait le début d'un cycle, " Le Peuple des buissons ", un roman jeunesse de la série Morgane publié par Malpertuis, une nouvelle enquête de Nuz Sombrelieu, mon détective cul-de-jatte," Les Mégères de novembre ", annoncée depuis longtemps par Le Carnoplaste, l'éditeur de fascicules, et puis un cinquième tome des Dossiers secrets de Harry Dickson... Ça fait vraiment beaucoup. J'ai une hotte de projets plus impressionante que le temps dont je dispose.
Quelles seront tes prochaines dédicaces ?
On comprendra que je vais essayer de réduire le nombre de mes participations dans les salons. Pour l'instant, je n'ai de ferme que la Fête du Livre de Fismes, dans l'Aisne, tout près de chez moi, dimanche 16 mai. Mais d'autres invitations vont sans doute se présenter et il en est qui ne se refusent pas, surtout lorsque l'on sait y retrouver de bons copains.