Infos sur la fin de Games of Thrones

Commenter

Il est connu de tous que la série Game of Thrones se base sur des romans. L’éditeur des livres en question vient d’annoncer qu’un huitième volume serait en préparation. Ce qui laisse penser que la série de HBO pourrait encore se prolonger. 

L’éditrice britannique de « A Song of Ice and Fire », Jane Johnson, affirme ne pas savoir combien temps va durer encore la série Game of Thrones. Pour elle, le contrat initial signé était de sept livres. Ce qui signifie que le huitième volume dont il est question est une nouvelle donnée qu’il convient de prendre désormais en compte. 

Pour l’éditrice, il serait même possible de dépasser ce nombre de romans si Georges R.R Martin continue de tuer des personnages dans son monde impitoyable. 

Cependant l'auteur, interrogé dimanche dernier, a réaffirmé vouloir terminer la série en 7 volumes : 

"Mon plan est toujours d'écrire sept bouquins, je ne conspire pas en secret pour sortir un 8ème tome. Mais mon plan original était de terminer l'histoire en 3 tomes, c'est simplement que les différentes histoires grandissent et que je me retrouve moi-même parfois dépassé par celles-ci. Ceci dit, je dois déjà finir le sixième tome avant toute chose. Revenez me voir quand je serai au milieu du septième et ma réponse aura déjà peut-être plus de sens. Je suis ferme, jusqu'à ce que je ne le sois plus." 

L'auteur en a profité pour souligner la performance de Pedro Pascal (Oberyn Martell) au cours de la saison 4, lui qu'il a trouvé brillant. Pestant contre le fait que les autres séries HBO aient le droit à 13 épisodes au lieu des 10 attribués à Game Of Thrones, qui forcent les showrunners à certaines modifications drastiques par rapport au matériau d'origine, George R.R. Martin a également tenu à préciser qu'il pense que les sept saisons promises par les producteurs ne seront pas suffisantes. Sans évoquer directement la solution du grand écran, ce dernier a rajouté qu'il était favorable à des sorties étalées dans le temps pour avoir le temps de finir son histoire correctement, tempérant son propre argumentaire par un exemple cinglant: 

"De toutes les séries qui auraient dû finir ou se poursuivre au cinéma, Deadwood, Rome, The Sopranos, seule Sex & The City est finalement arrivée sur grand écran."
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?