Interview Antoine Rouaud

Commenter

Antoine Rouaud, qui signe ce mois-ci son premier roman chez Bragelonne, le premier tome de sa trilogie La Voie de la colère, est en interview sur le site Elbakin.net

Extrait : 

Citation:
Comment est née cette histoire d’ailleurs ? La portez-vous en vous depuis longtemps ou bien n’était-ce qu’une idée parmi d’autres projets, si l’on peut dire ? 

Elle est née d’un agrégat de précédentes histoires. C’est souvent comme ça que ça marche chez moi. Des histoires non-abouties qui, finalement, se regroupent pour en former une seule. Quand j’avais dix-sept ans, Dun-Cadal Daermon était un roi Elfe. 
Pour autant, il ne faut pas la voir comme un composite, elle a gagné sa propre vie très rapidement. Suite à un mail de Stéphane Marsan qui m’est apparu comme un défi. Je voulais montrer ce dont j’étais capable, par orgueil un peu. C’est le genre de moment où vous savez que vous avez une chance à ne pas laisser passer. L’histoire est encore plus belle avec la foire de Francfort et l’enthousiasme de Stéphane qui a porté le roman. 
En définitive, elle est là depuis longtemps comme elle est totalement nouvelle. Mes autres histoires ont suivi le même chemin.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?