Interview Christopher Priest

Commenter

Ce n'est pas l'auteur Christopher Priest qui est interrogé sur le blog My inner shelf mais le lecteur Christopher Priest. 

Extrait : 
Citation:
QUAND, COMMENT ET POURQUOI EN ÊTES-VOUS VENU À LA LECTURE ? Y A-T-IL EU UN DÉCLIC, OU EST-CE « DEPUIS TOUJOURS » ? 

Je ne me souviens absolument pas d’une époque où je n’étais pas lecteur. Je lisais déjà des romans avant d’entrer à l’école primaire à 6 ans. Je ne me souviens même pas d’avoir appris à lire, mais je suppose que cela a bien dû se produire. Sans aller trop loin dans les explications, je dirais que j’ai eu une enfance insatisfaisante, je n’étais pas bon en sport, pas bon en cours, pas très populaire auprès des autres gosses, et ainsi de suite. 

J’avais également une sœur aînée qui semblait avoir pour mission de dénigrer tout ce que je faisais, quoi que je fasse ( elle le fait toujours, bien que désormais ce soit une vieille dame) et j’ai découvert que les livres étaient un refuge parfait pour fuir tout cela. Je passais tout mon temps libre à lire. J’ai passé tellement de temps à lire au lit, couché sur le côté, avec ma poitrine reposant sur un bras, qu’en grandissant mes côtes se sont déformées…en saillant plus d’un côté que de l’autre. Encore aujourd’hui je peux détecter des traces de ce renflement.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?