Interview Franck Ferric

Commenter

Franck Ferric est en interview sur le site de Phenix-Web. Il y parle surtout de son dernier recueil, Dernière semaine d'un reptile. 

Extrait : 

Citation:
Ton recueil, Dernière semaine d’un reptile, qui vient de paraître aux éditions du Riez, met en scène l’histoire et les histoires de Julius. Peux-tu nous dire un mot à propos de la genèse de cet ouvrage ? 
Comme j’avais dans mes tiroirs un paquet de nouvelles dont je disposais des droits, je me suis dit qu’il y aurait peut-être là matière à assembler un recueil. J’ai sélectionné huit textes, dont les thèmes centraux touchaient d’assez près à la mythologie et abordant les différents genres des littératures de l’Imaginaire. Et puisque j’aime bien qu’un recueil ait sa cohérence interne, qu’il ne soit pas une simple succession de nouvelles, j’ai tenté de relier ces textes de la manière la plus étroite possible, en refilant leur paternité à Julius, écrivain paumé et inadapté à tout ce qui fait la vie et le bonheur d’un homme normal. Une fois le manuscrit accepté par Alexis, le big boss du Riez, je suis allé trouver mon copain Bastien pour qu’il habille le tout avec son art. Et voilà.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?