Interview Gwenn Dubourthoumieu et Simon Sanahujas

Commenter

Les deux auteurs de A la poursuite de Dracula sont en interview sur le site Vampirisime.com 

Citation:
Vous venez de sortir A la poursuite de Dracula, aux Moutons Electriques. Pouvez-vous nous parler de le genèse de ce livre ? Comment s’intègre t’il dans la série déjà constituée de vos voyages autour de Conan et de Tarzan ? 

Simon : Lorsque nous avons produit notre premier récit de voyage (Conan le Texan), nous avons immédiatement et de forte manière été emballés par le concept. Nous n’étions pas revenus du Texas que nous cherchions déjà d’autres personnages qui pourraient se prêter à l’exercice d’une manière similaire. Pour cela, il nous fallait des personnages relativement connus d’une part, et qui puissent aisément s’associer à un nombre limité de lieux d’autre part, afin que le voyage ne se transforme pas en tour du monde. C’est important car chaque endroit de notre planète possède une atmosphère, et c’est cette atmosphère qui nous intéresse, par opposition ou adéquation avec le personnage. 

Après Sur la piste de Tarzan, Dracula s’est imposé de lui-même, je crois d’ailleurs que nous l’avions déjà évoqué avant de faire Tarzan, mais à l’époque j’avais envie de retourner en Afrique… Et Dracula s’intègre parfaitement dans la série : il s’agit encore une fois de littérature alliant populaire et fantastique, l’auteur est un incontournable du genre, et on ne s’éloigne guère de notre époque littéraire (Dracula en 1897, Tarzan en 1912 et Conan en 1932).
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?