Interview Jeanne Faivre d'Arcier

Commenter

A l'occasion de la réédition chez Bragelonne de ses premiers romans, Rouge Flamenco et La Déesse écarlate, Jeanne Faivre d'Arcier est en interview sur Mythologica

Extrait : 

Citation:
Mythologica.net : Vous avez choisi de rééditer avec Bragelonne Rouge Flamenco et La Déesse écarlate plus de 10 ans après leur première publication. Y a-t-il une raison particulière derrière ce choix ? Comment se sont passés les remaniements de texte, après tant d’années où vous avez évolué en tant qu’auteure ? 
Jeanne Faivre d’Arcier : C’est un projet auquel nous pensions depuis 2004. Je souhaitais réaliser une trilogie et j’ai commencé à cette fin la rédaction du Dernier Vampire fin 2007. La question de l’ordre de publication s’est alors posée, et nous avons conclu que la nouveauté primait. Le remaniement des textes de Rouge Flamenco et La Déesse écarlate date de 2010, pour lesquels je me suis centrée sur leurs histoires exclusivement, sans penser au Dernier Vampire. Rouge Flamenco a été le plus modifié, avec notamment un véritable travail sur le style – c’est l’un de mes premiers romans. Nous avons également modifié des scènes se déroulant en Allemagne, du fait d’allusions au nazisme. La Déesse écarlate a quant à lui été moins modifié, car plus abouti. Etant une perfectionniste dans l’âme, j’ai trouvé très pertinent et intéressant de réaliser toutes ces améliorations.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?