Interview Johan Héliot

Commenter

 Le site French Stempunk publie une interview que lui a accordé Johan Héliot à propos de la sortie de sa Trilogie de la Lune aux éditions Mnémos. L'auteur y évoque, entre autres, sa carrière, sa passion pour le mouvement Steampunk, et la manière dont il écrit ses textes. 

En voici un extrait :
Citation:
- Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ? 

40 ans, ex prof d'histoire et de lettres, auteur d'une petite quarantaine de romans, adulte et jeunesse, SF, fantasy et polar, seul ou en collaboration avec Xavier Mauméjean, et ce depuis un peu plus de dix ans. 

- Comment est née cette trilogie ? Pourriez-vous nous en expliquer sa génèse ? 

Au départ, l'opportunité offerte par Mnémos de tenter l'aventure du roman, après que j'avais passé une dizaine d'années à écrire seulement des nouvelles. Cela a donné "La Lune seule le sait", qui a vite rencontré un succès auquel je ne m'attendais pas. Ce qui m'a incité à revenir à cet univers, à deux reprises, mais sous des angles différents, et à d'autres époques, pour finalement constituer cette trilogie. Mais je n'ai jamais programmé ce projet pour qu'il s'équilibre de la sorte, cela s'est fait, tout simplement. 


Pour plus de détails c'est ici
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?