Interview Mœbius

Commenter

Fantasy.fr a ressorti une vieille interview de Mœbius datant de 1997 et réalisée lors de sa participation au Cinquième Elément de Luc Besson. 

Extrait : 

Citation:
Quel a été votre rôle dans Le Cinquième élément ? 

Jean Giraud / Mœbius : Un rôle important dans la mesure où Luc a utilisé une partie de mon travail pour tisser son histoire et pour se constituer un bagage pictural et dramatique pour sa conception de la SF. 
Luc adolescent a été frappé par la SF en général, et en particulier par la BD. Je faisais Métal Hurlant quand il avait 15 ans. Ma collaboration ne se résume pas à ma présence sur le plateau. Luc a trouvé cette ruse pour pouvoir rendre hommage à mon travail et à celui de J.C. Mézières sans avoir à faire une dédicace : « Ce film est dédié à ... » : la ruse a été de nous engager, alors qu'il aurait pu se passer de nous. En fait, il y avait une équipe tout à fait correcte qui a fait le travail, et que nous nous sommes contentés de superviser. J'ai aussi fait quelques dessins, bien sûr, mais n'importe quel autre dessinateur aurait le faire. Luc a vraiment voulu rendre hommage à ce que l'on fait depuis vingt ou trente ans dans la BD. Créer une histoire, un monde, une énergie qui a alimenté Besson et qu'il a renvoyée dans son film.
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?