Jardin d'hiver d'Olivier Paquet, à paraître chez L'Atalante

Commenter

Une roman de science fiction Jardin d'hiver chez L'Atalante et une nouvelle dans Dimension Routes de légendes chez Rivière Blanche pour Olivier paquet (Structura Maxima, sur laquelle vous pouvez retrouver une interview de l'auteur ici)
  
Actusf : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
 
A la fin du mois, je rends à l'Atalante le manuscrit de mon prochain roman qui paraîtra au second semestre : Jardin d'hiver. L'histoire se passe dans une Europe où se déroule un conflit opposant ingénieurs et écologistes. C'est surtout un monde où il vaut mieux faire confiance aux machines qu'aux humains. J'ai envie de remettre en cause le catastrophisme ambiant sur la technologie. 
 
Ensuite, j'ai une nouvelle qui paraîtra dans l'anthologie "Dimension Routes de légendes" chez Rivière Blanche, dirigée par Jérôme Akkouche et Estelle Faye, qui a pour décor l'Amérique du Sud et parle de création et d'extra-terrestres. Enfin, il reste le projet d'Ourobore sur l'univers d'Etoiles Mourantes, avec Jean-Claude Dunyach, Pierre Bordage et Gilles Francescano. La disparition d'Ayerdhal a perturbé l'avancement, hélas,
mais nous devrions arriver au bout.
 
Quelles sont tes prochaines dédicaces ? 
 
Pour le prochain trimestre, je peux évoquer deux dédicaces qui se mettent en place. Une à Japan Tours les 19-21 février, et l'autre au Salon du Livre en mars où l'Atalante devrait avoir un stand dédié. 
  
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ? 
 
Parce que je suis principalement, voire exclusivement, un auteur de science-fiction, je suis très heureux de la parution de l'anthologie 42, chez Parchemins & Traverses, sous la direction de Jeanne-A Debats. On y trouve des auteurs confirmés et des débutants dans un ensemble "joyeux foutoir". La science-fiction a besoin, à mon avis, de défendre son côté foutoir, un mélange de sérieux et de légèreté, de thèmes novateurs et d'enfantillages. De nos jours, c'est presque subversif comme démarche.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?