Jean-Marc Ligny écrit la suite de Semences

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions.

Jean-Marc Ligny est l'auteur du roman Les Oiseaux de lumière publié en 2016 par ActuSF. En 2014 une version revue et corrigée de La Saga d'Oap Täo est également sortie chez le même éditeur.
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?

En ce moment je finis de corriger Jihad, qui doit être republié en avril par l’Atalante. Un gros travail de remise à jour pour ce roman paru initialement en 1998 chez Denoël.
 
Après quoi je vais poursuivre Alliances – toujours pour l’Atalante – qui est la « suite » de Semences et constitue le 4e volet de ma trilogie climatique. Parution prévue à l’automne 2017.

Enfin je dois préparer l’album qui va accompagner l’exposition des nefs de Jacques Lélut au planétarium d’Epinal pendant (et après) les Imaginales… Une nouvelle histoire – illustrée – des Chroniques des Nouveaux Mondes.

À part ça j’ai d’autres projets plus lointains, mais il est encore un peu prématuré d’en parler !

ActuSF : Quelles seront tes prochaines dédicaces ?

Pour le moment, les deux dates sûres sont les Imaginales à Epinal du 18 au 21 mai et le festival Etonnants Voyageurs à Saint-Malo, du 2 au 5 juin. D’autres pourraient s’y greffer, notamment en Bretagne, mais rien de fixé encore.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?