Après plusieurs textes pour le Carnoplaste et pour Trash qu'il a initié (la collection homme aux romans Gore du Fleuve Noir), Julien Heylbroeck a signé son premier roman en juin dernier avec
Stoner Road aux éditions Actusf, un récit déjanté où humour, drogue et rock 'n' roll font bon ménage (
le lien ici).
Quel est ton bilan de 2014 ?
- Durant l'année 2014, j'ai eu le plaisir de sortir deux romans, d'abord Garbage Rampage, chez TRASH Editions, sous pseudo (mais facilement reconnaissable) et bien sûr Stoner Road, chez Actusf, mon premier vrai roman à être diffusé à grande échelle. J'ai également publié quatre nouvelles, chez Les Artistes Fous, Rivère Blanche et ImaJn'ère. J'ai participé à plusieurs salons, comme ImaJn'ère, Zone Franche, le Bloody Weekend, les Utopiales, Octogones, le salon du livre de Lambesc et les Rencontres de l'imaginaire de Sèvres. Une année bien remplie et passionnante, en somme.
Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ?
- Je viens de terminer mon quatrième fascicule, un court roman, édité par Le Carnoplaste. Il s'intitule Soviets sur Saturne et (s'il plaît à l'éditeur), il devrait sortir courant 2015 dans la série "Le système solaire en 1920". J'ai plein de projets pour l'année en cours ! Déjà, j'ai entamé ce qui sera, j'espère, mon prochain roman, Le Chemin des Monstres, une histoire de Gueules Cassées, après 14-18, sur fond d'enquête étrange. J'ai quelques nouvelles qui devraient paraître durant l'année ainsi que trois anthologies que je co-dirige, sur des sujets très variés. Enfin, j'espère bien publier l'un des deux (voire les deux) romans que j'ai déjà dans mon escarcelle, Le dernier Vodianoï et Merhaba, mais on verra bien, je croise les doigts. Avec ma casquette d'éditeur, je continuerai, sur 2015, avec mon complice, de proposer des romans bien craspec, dans la collection TRASH, avec notamment une prochaine livraison de trois titres pour avril (environ).
Et quelles sont tes prochaines dédicaces et apparitions à venir ?
- Mon premier salon de l'année sera à Meyzieu, près de Lyon, le week-end du 7 et 8 mars. Ensuite, il y a d'autres salons où j'espère bien aller, que ce soit en tant qu'auteur ou en tant qu'éditeur mais rien n'est encore fixé. A suivre, donc !
