La Maison d'Ailleurs s'exporte

Commenter

Le musée de la science-fiction et de l'Utopie basé à Yverdon-les-Bains en Suisse sort de ses murs à l'occasion de  3 évènements sur lesquels elle est partenaire en 2015 et 2016 :
 

Exposition Exoplanètes au Muséum d’histoire naturelle de Genève du 21 mars 2015 au 4 avril 2016.

Invitée à investir une section complète (~ 50 m2) de l’exposition du Muséum, la Maison d’Ailleurs y présente une sélection de pulp magazines explorant les visuels exoplanétaires produits dès les années 1940 et rappelant que l’imaginaire de la science-fiction est intrinsèquement mêlé à celui des découvertes scientifiques.

Comptoir du Nord Vaudois (20 – 29 mars 2015)

Le public pourra aussi retrouver la Maison d’Ailleurs au Comptoir du Nord Vaudois. Le musée proposera à tous les intéressés une dégustation des deux vins « Cuvée gourmande » dont les étiquettes sont aux couleurs de l’exposition Alphabrick. 

Rencontres d’Arles 2016

La maison d'Ailleurs sera associée à l'édition 2016 des Rencontres photographiques d'Arles. Sam Stourdzé, le directeur des Rencontres d’Arle, nous assure que : « la collection unique de la Maison de l’Ailleurs sera la source pour une exposition étonnante à découvrir en 2016 à Arles ! ».

 Et pour rappel  l'exposition Alphabrick est toujours en cours jusqu'au 31 mai, sur les univers de J.R.R Tolkien, de Lovecraft et Star Wars. Plus d'informations sur l'exposition ici, avec une interview de Marc Atallah, le directeur de la Maison d'ailleurs

 

Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?