Adaptée du roman de Stephen King
Mr. Mercedes, la série du même nom prévue pour 2018 se précise. Le casting des rôles principaux commence à se figer. On retrouvera Harry Treadaway pour incarner l’antagoniste du nom de Brady Hartsfield, et Brendan Gleeson dans le rôle du policier retraité Bill Hodges, le personnage principal. Depuis quelques jours la participation de Mary-Louise Parker dans un des rôles principaux est également connue.
C’est lors d’un banal salon de l’emploi qu’une Mercedes surgit et renverse plusieurs personnes avant de prendre la fuite, le bilan est de huit morts. La propriétaire de la voiture et principale suspecte se suicide peu de temps après. Un an plus tard un des policiers chargés de l’affaire, désormais retraité et dépressif, reçoit une lettre signée Mr Mercedes.
Vendu à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, le roman policier avait fait beaucoup parler de lui lors de sa sortie en 2014 aux États-Unis, puis en France en 2015 chez Albin Michel. La série sera-t-elle aussi populaire ? Le scénariste David E. Kelley s’en charge pour nous.