La traduction de Manners and Mutiny de Gail Carriger et l'écriture de la suite de Haute-École dans les projets de Sylvie Denis.
Actusf : Sur quoi travailles-tu ? Quelles sont tes prochaines publications ?
Beaucoup de boulot cette année, ce qui est Bien, non, BIEN. Côté traduction, je termine la série de Gail Carriger, Le pensionnat de Mlle Géraldine, avec Manners and Mutiny. J'ai entamé une nouvelle série chez l'Atalante, le premier tome sera Histoire naturelle des dragons, de Marie Brennan.
Côté fiction, je suis en train de terminer la suite de Haute-École — oui, je sais que ça fait deux ans que je dis ça, mais je vais y arriver. Si si. Par ailleurs, la nouvelle que j'ai publié dans l'anthologie 42, Sans but ni fin, chez Parchemins & Traverses fait en fait partie d'un cycle sur lequel je travaille. J'ai aussi en projet une novella, dont le titre est, et je pense restera, 1977. Ça sera un voyage dans le temps, je n'en ai jamais écrit !
Quelles sont tes prochaines dédicaces ?
Le salon Nice-Fiction http://nice-fictions.fr/, les 22, 23 et 24 avril 2016
Y’a-t-il un livre d’Imaginaire que tu as lu récemment et que tu nous conseillerais en ce début d’année, et pourquoi ?
La fenêtre de Diane, de Dominique Douay, pour l'univers extrêmement personnel de ce monsieur dont j'attendais qu'il se remettre à écrire depuis, hem, un bout de temps. Et pour une écriture magnifique.