Voici un extrait d'une brève AFP :
" PARIS (France), 2 juin 2010 (AFP) - Plusieurs librairies et grands distributeurs de produits culturels endossent samedi 5 juin en France leurs habits de vampires à l'occasion de la sortie mondiale du cinquième ouvrage de Stephenie Meyer, l'auteur de la saga à succès "Twilight".
(...)
"L'appel du sang", sous-titré "La seconde vie de Bree Tanner", est né de la nouvelle que Stephenie Meyer préparait pour le Guide officiel de la saga "Twilight".
Ce roman raconte l'histoire du point de vue de la jeune vampire de 15 ans Bree, un des personnages qui apparaît dans le tome "Hésitation" de la saga, dont l'adaptation au cinéma sort en salle le mercredi 7 juillet.
Le livre sera mis en vente en France au prix de 13,90 euros, avec un premier tirage de 500.000 exemplaires. Aux Etats-Unis, il sera tiré à 1,5 million d'exemplaires. L'ouvrage sera aussi disponible en e-book à partir du 6 juin.
Les fans auront aussi accès au texte en anglais sur le site
www.breetanner.com, du 7 juin au 5 juillet.