Le nouveau roman de Cédric Ferrand

Commenter

 Après ses deux premiers romans, Cédric Ferrand s'essaye à un tout autre genre et revient avec Et si le diable le permet (Une étrange aventure de Sachem Blight et Oxiline), toujours chez Les moutons Electriques.
 
Cette fois-ci, point de fantasy urbaine (Watsburg) ou de SF rétrofuturiste dans la Russie de Sovok, mais c'est à Montréal que nous emmène l'auteur, en 1930, à la suite de ses deux personnages atypiques dans un récit d'aventures, de mystères et d'action.
 
La présentation de l'éditeur :
 
1930. Le monde se remet à peine de la pire crise financière de tous les temps. Les capitales paniquent encore à la moindre rumeur, les colonies sont paralysées par la peur… Même les riches ne dorment pas sereinement, c’est dire.
 
Heureusement pour lui, le très aventureux Sachem Blight travaille dans un domaine épargné par toute cette incertitude boursière : il parcourt le vaste monde pour secourir les filles et fils de bonne famille, cette brochette d’inconscients qui se jettent volontairement dans la gueule du loup sous le prétexte de vouloir goûter aux joies de vacances exotiques. Le commerce de Blight l’emmène sur tous les continents pour affronter la multitude de dangers auxquels ses clients se frottent lors de leurs tribulations. Et cette fois-ci, Sachem est appelé à la rescousse à Montréal, au Québec. Et manque de chance pour lui, son niveau de Français n’est pas à la hauteur de l’enquête qu’il doit mener. Pour la première fois de sa carrière, il va devoir composer avec une partenaire, en la personne d’Oxiline, sa demi-sœur qu’il connaît à peine.
 
A paraître le 4 mai 2017.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?