Le retour du Club Van Helsing

Commenter

Guillaume Lebeau propose sur le blog de la défunte collection du Club Van Helsing un feuilleton de l'été, présentant d'un des dossiers interdits...

"Prologue

1 an avant...

Le sang d’Hugo, rouge et épais, coulait des profondes blessures qui zébraient son front dégagé. Le liquide liquoreux glissait sur ses lunettes rondes et noires et se concentrait sur le bas de la monture, formant bientôt une larme singulière.

Il était vêtu de son imperméable couleur sable dont la doublure, malgré sa structure en « peau de dragon », était lacérée sur toute sa longueur. La matière pourtant était l’une des dernières découvertes du laboratoire Pinnacle et était composée de multiples cellules de céramique qui parvenaient à absorber les impacts les plus puissants et stoppaient même les balles tirées par les fusils-mitrailleurs.

Le Professeur Van Helsing se promit de renvoyer le prototype à Pinnacle, assorti d’une belle lettre de réclamation, dès qu’il en aurait fini avec son problème immédiat. Tout en pensant à quelque formule introductive, Hugo raffermit sa prise sur la poignée anatomique de son Taurus Raging Bull. Un gigantesque revolver « double-action » fabriqué au brésil, calibré en .454, dont le métal argenté scintillait à peine dans la pénombre. Les lignes pures de l’arme interminable étaient juste éclairées par la lueur diffusée par la Maglite que le Professeur avait jetée par terre, lors de son irruption dans le cloaque. "

Le lien est ici
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?