Le top 50 Elbakin.net deuxième partie

Commenter

Pour fêter ses 15 ans, Elbakin.net avait dévoilé une première série d'oeuvres de fantasy incontournables, tous médias confondus. Voilà quelques extraits des oeuvres littéraires citées dans la deuxième partie qui vient d'être publiée :  
 
Immortel
 
Un conte de fées, d'amour et de mort dans la Russie communiste du XXème siècle ? Vous n'en aviez peut être pas rêvé, mais Catherynne M. Valente l'a fait. Tirant adroitement parti d'un cadre assez peu exploité en fantasy, l'auteur signe avec Immortel un roman marquant, riche en images évocatrices.
 
 
Dossiers Dresden
 
Harry Dresden est un détective privé à Chicago. Oui, et il a même le trench-coat qui va bien. Mais Harry est également magicien de son état et il a la vilaine habitude de s'attirer tous les ennuis du monde, magiques ou non. Avec 15 tomes pour le moment parus et une vingtaine de prévus au total, Jim Butcher a su imposé sa série comme une référence de l'urban fantasy en enrichissant petit à petit le background de ses personnages et de son univers, réussissant la performance de se bonifier au fil des tomes. Dommage que la VF s'arrête au tome 5 alors que la saga, déjà très bonne, explose très peu de temps après.
 
 
Bankgreen
 
Roman tranchant à plus d'un titre, Bankgreen ne laisse généralement pas indifférent et c'est aussi pour ça qu'il nous a plu. Ce fut d'ailleurs notre premier prix Elbakin.net du meilleur roman français et c'est un choix que nous approuvons encore aujourd'hui à 100%. Âpre mais pas aussi glacé ou désespéré qu'on pourrait le croire...
 
 
Le Royaume Blessé
 
Le roman de Laurent Kloetzer ne manque pas de souffles et de visions saisissantes, qui en font un ouvrage à retenir dans notre sélection, ne serait-ce aussi que de par son ampleur, et pas simplement pour ce qui est du nombre de pages du roman. La plume de l'auteur n'est pas en reste et sait insuffler une ambiance mélancolique au roman, autant dans ses moments épiques que dans ses scènes plus intimes. Il demeure en tout cas une lecture incontournable à nos yeux dans la catégorie fantasy épique.
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?