Le Trône de fer : la théorie du passé d'Hodor et les personnages en marcheurs blancs

Commenter

Quelques informations sur la série du Trône de fer, d’après la saga fantasy de George R.R Martin (La Fleur de verreAu fil du temps).
 
D'abord, la théorie des fans sur le passé du personnage Hodor qui n'est capable de prononcer que son surnom dans le présent mais qui parlait dans sa vie passé et se nommait Willis. 
 
Selon un internaute, Willis aurait été autrefois capable de quitter son corps pour contrôler celui d'un animal donc être un change-peau (ou zoman). Son état actuel peut être dû au fait que Willis soit resté trop longtemps hors de son propre corps, ou que l'animal, en l'occurence surement un cheval étant un palfrenier, dont il avait pris le contrôle ait été tué. Dans les deux cas le zoman peut perdre la raison et son humanité.
 
Cette théorie du zoman peut s'expliquer avec plusieurs raisons. Tout d'abord, Hodor sert de monture à Bran, ensuite ses capacités intellectuelles sont vraiment très limitées puisque Bran a réussi à pénétrer son esprit comme celui de n'importe quel animal, puis il est terrorisé par le tonnerre et enfin, la Corneille à trois yeux a dit qu'il avait surveillé autant Bran qu'Hodor. Pourquoi lui s'il n'avait pas un don particulier ? Don qu'il aurait pu utiliser pour se rapprocher de la jeune soeur de Ned Stark, Lyanna qu'il semblait apprécier à l'époque. 
 
 
Puis, un petit diaporama photos d'un artiste australien Austen Mengler qui a imaginé la mort des personnages de la série et leur réincarnation en marcheurs blancs... 
 
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?