Côté super-héros, un nouveau RDV série avec une soirée spéciale le lundi sur TF1. Alors que la série Arrow continue, c'est désormais la nouvelle série Flash qui est diffusée à sa suite (ce qui fait tout de même assez tard).
Une soirée DC comics qui a débutée le 1er juillet et qui se poursuit toutes les semaines dans les rues de de Central City en replongeant dans les origines du héros super-sonique. Barry Allen, jeune expert de la police scientifique, veut faire éclater la vérité sur le meurtre de sa mère dont son père a été accusé à tort. Lors d'une expérience dans le laboratoire, il est frappé par un éclair suite à l'explosion de l'accélérateur de particules. Il sort du coma neuf mois plus tard, doté d'une vitesse surhumaine. Mais il n'est pas le seul à avoir hérité de facultés exceptionnelles...
Dérivée de Arrow, où le personnage de Barry Allen apparaît dans la saison 2, Flash y fait référence par de nombreux clins d'oeil, mais n'est pas non plus sans rappeler la série Smallville.
Aux commandes, on retrouve Greg Berlanti, un producteur qui n'en est plus à son coup d'essai puisqu'il est aujourd'hui à la tête de six séries dont Arrow, Blindspot et Supergirl.
Le producteur des films Marvel, Kevin Feige, s'est exprimé, auprès de
Birth Movie Death, sur l'intrigue de
Captain America 3 : Civil War et de la présence de Black Panther. Ce héros, de son vrai nom T'Challa, est le prince héritier du Wakanda, un pays d'Afrique fictif qui s'est fait voler du vibranium et qui n'est plus aussi sûr qu'avant.
La venue de ce nouveau personnage est loin d'être purement fortuite comme l'explique le producteur :
“The reason we introduced him in Civil War is because we needed a third party. We needed fresh eyes who wasn’t embedded with the Avengers and who has a very different point of view than either Tony or Steve. We said, ‘We need somebody like Black Panther… why don’t we just use Black Panther?’ That’s how it went in the development process.”
Un nouveau personnage, pour un nouveau point de vue sur les super-héros, notamment les Avengers, avant de lui donner justement sa place centrale dans le film Black Panther attendu pour 2018, tandis que Civil War sera dans nos salle le 4 mai 2016.
Pour ceux qui sont perdus dans la chronologie des Marvel, Allociné propose un petit récapitulatif de tous les événéments.
Terminons par la création surprenante d'un certain Darren Wallace qui a imaginé les Avengers dans l'univers du Magicien d'Oz. C'est sans doute la seule fois que l'on pourra voir la sorcière de l'Ouest faire équipe avec Black Widow pour luuter contre Ultron.
Et pour continuer d'en parler, il y a l'ouvrage
Les Super-héros des collections de la Maison d'Ailleurs chez les
éditions ActuSF.