Les parutions de février 2016 : J'ai Lu

Commenter

Demi monde tome 2 : Printemps de Rod Rees 
 
Les ombres étendent leur emprise sur le Demi-Monde. Les soldats de Heydrich défilent au pas de l'oie dans les rues de Paris, Lilith, déesse maléfique venue du fond des âges, s'est réveillée, et Norma Williams n'a d'autre choix que de prendre la tête de la résistance. Perdue dans ce cauchemar virtuel, écrasée par les terribles responsabilités qui pèsent sur ses frêles épaules, elle ne peut même pas compter sur ceux qu'elle croyait être ses amis, car ils l'ont trahie. Pour triompher de la folie du Demi-Monde, elle doit se dépasser, ou périr.
 
 
Liavek de Megan Lindholm, Steven Brust et Gregory Frost 
 
Dans la majestueuse cité portuaire de Liavek, les habitants reçoivent une dose de « chance » chaque année, le jour de leur anniversaire. La plupart des gens ne peuvent utiliser ce pouvoir, seuls les sorciers ont appris à le manipuler, souvent à leur propre profit. Kaloo, une jeune orpheline, sent qu’elle pourrait apprivoiser et développer sa « chance », mais comment faire alors qu’elle ignore sa date de naissance ? Taraudée par cette question, elle consulte un mage pour tenter de lever le voile sur ses origines. Commence pour elle une quête initiatique qui l’emmènera sur des sentiers dangereux. Certains mystères devraient rester dans l’ombre…
 
 
Les rois Dragons L'intégrale de Stephen Deas 
 
Jadis, les hommes ont failli disparaître sous les crocs des dragons, mais ils ont découvert un procédé alchimique par lequel ils ont soumis leurs prédateurs. Les terribles créatures servent aujourd'hui de montures aux chevaliers. Les Royaumes ont prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de les diriger tous. Un homme prêt à empoisonner des rois et des reines. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais des flammes vont lui barrer la route du pouvoir : un dragon s'est échappé, et il a retrouvé ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur... À lui tout seul, il pourrait bien mettre la race des hommes à genoux.

Et il n'est pas seul.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?