La Patrouille du temps, l'intégrale - 1, Kvasar de Poul ANDERSON
Sommaire
Avant-propos de Jean-Daniel BRÈQUE
La Patrouille du temps de Pierre-Paul DURASTANTI & Poul ANDERSON & Bruno MARTIN
Le Grand roi de Pierre-Paul DURASTANTI & Poul ANDERSON & Michel DEUTSCH
Les Chutes de Gibraltar de Pierre-Paul DURASTANTI & Poul ANDERSON & Claudine ARCILLA-BORRAZ
Échec aux Mongols de Pierre-Paul DURASTANTI & Poul ANDERSON & Roger DURAND
L'Autre univers de Pierre-Paul DURASTANTI & Poul ANDERSON & Bruno MARTIN
D'Ivoire, de singes et de paons de Poul ANDERSON & Jean-Daniel BRÈQUE
Le Chagrin d'Odin le Goth de Poul ANDERSON & Jean-Daniel BRÈQUE
Stella Maris de Poul ANDERSON & Jean-Daniel BRÈQUE
Le Choix, Une Heure-Lumière de Paul J. McAULEY
Ils sont amis depuis toujours, ils ont seize ans ou presque. Damian vit et travaille avec son père, éleveur de crevettes et cogneur d’enfants. Lucas s’occupe de sa mère, ancienne passionaria d’un mouvement écologiste radical clouée au lit par la maladie dans la caravane familiale. Le monde est en proie à un bouleversement écologique majeur — une montée des eaux dramatique et une élévation de la température moyenne considérable. Au cœur du Norfolk noyé sous les flots et écrasé de chaleur, la rumeur se répand : un Dragon est tombé du ciel non loin des côtes. Damian et Lucas, sur leur petit voilier, entreprennent le périlleux voyage en quête du mystérieux artefact extraterrestre, avec en tête un espoir secret : décrocher la clé des étoiles…
« McAuley produit une SF aussi hardcore qu’intelligente. »
The Guardian
Biologiste de formation (spécialisé en botanique), Paul James McAuley est né à Stroud, en Angleterre, en 1955. Il est l’auteur de plus d’une vingtaine de romans, principalement dans le champ science-fictif, mais aussi dans celui du techno-thriller. Ses récits, dont beaucoup sont disponibles en français, lui ont entre autres valu les prix Philip K. Dick, Arthur C. Clarke, ou encore le prestigieux Sidewise, voué à l’uchronie. Paul J. McAuley vit à Londres.

Cookie Monster Une Heure-Lumière, de Vernor Vinge
Non, vraiment, la vie de Dixie Mae n’a pas toujours été rose… Mais grâce à LotsaTech, et au boulot qu’elle vient de décrocher au service clients de ce géant high-tech, les choses vont changer. Telle était du moins sa conviction jusqu’à ce que lui parvienne l’email d’un mystérieux expéditeur, message qui contient quantité de détails intimes liés à son enfance et connus d’elle seule… Dixie Mae, telle Alice, devra passer de l’autre côté du miroir et payer le prix de la vérité — exorbitant : celui de la nature ultime de la réalité au sein de la Silicon Valley…
« Vernor Vinge est l’un des romanciers les plus accomplis du genre et l’un des plus grands raconteurs d’histoires. »
Library Journal
Né en 1944 dans le Wisconsin, Vernor Vinge a longtemps mené de front les carrières de romancier et de professeur de mathématiques et d’informatique à l’Université de San Diego. Il est mondialement connu pour deux choses : le diptyque Un feu sur l’abîme / Au tréfonds du ciel, deux romans qui remporteront chacun le prix Hugo et seront traduits dans plus de vingt pays, et l’essai Technological Singularity (1993), dans lequel il postule, à partir de la loi de Moore, qu’en 2035 au plus tard, l’homme aura créé une intelligence supérieure à la sienne, ouvrant ainsi l’ère de la post-humanité.
