Jérôme AKKOUCHE, Estelle FAYE : Dimension routes de légendes, légendes de la route, Rivière Blanche - Fusée
Nous vous invitons au voyage, sur des chemins creux en bas de chez vous ou au-delà de notre galaxie, dans un camion pensant ou à bord d’un trois-mâts qui sent le sel et la poudre, au fond d’une jungle à fées, dans le Grand Nord ou sur la Route du Thé.
Suivez des arpenteurs dans leur périple, cartographiez des territoires inconnus, survivez à des accidents dantesques et grimpez sur des panneaux de signalisation... Au passage, n’oubliez pas de ramassez les petits cailloux au bord de la voie. Qui sait quelle est leur histoire ?
Philippe LEMAIRE : Que celui qui peut comprendre, comprenne..., Rivière Blanche - Noire
Après avoir acquis la certitude que les vampires n’étaient pas des êtres de légende, Gary venait d’acquérir celle qu’ils n’étaient pas tout à fait immortels. Une découverte qui, cependant, ne lui enleva pas de l’esprit l’ambition d’en devenir un.
Quand Radu Dracula meurt en Octobre 1476, il ne sait pas que sa vie ne fait que commencer. Le Diable lui confie une quête qui justifie sa condition de non-mort.
Dans ce sixième et dernier opus : Que celui qui peut comprendre, comprenne. Toutes les pièces sont en place pour le dénouement de cette aventure. Radu Dracula, Sa fille Maria, le Diable, Judas, Mina, Torquemada et bien entendu le dernier descendant du Christ. Le rideau peut se lever sur la scène finale.
Avec ce roman, Philippe Lemaire termine de réécrire le mythe du vampire et sa quête du Graal. Une nouvelle vision de Dracula.
Pierre BARBET : Voyage au centre de la lune, Rivière Blanche
Les deux astronautes n’eurent pas un coup d’œil pour les merveilleux cristaux qui les entouraient, ils scrutaient le cadre lumineux qui s’était ouvert dans l’octaèdre, d’une manière totalement incompréhensible. Lorsqu’ils furent devant l’encadrement de cette porte, tous deux s’arrêtèrent un instant pour contempler les entrailles de l’incroyable construction, but de leur VOYAGE AU CENTRE DE LA LUNE...
Ce dernier roman inédit de Pierre Barbet est accompagné ici de quatre nouvelles, deux articles et une d’une préface de Jean-Marc Lofficier.