Les parutions de juin 2016 : Rivière Blanche

Commenter

Apocalypses et aigrefins de Robert Barr
 
La fin du monde au milieu de l’hilarité générale…

Des avantages du tourisme incognito…

Un minuscule insecte devenant le plus redoutable des prédateurs…

De l’art de prendre un ponte de Wall Street à son propre jeu…

Une spectaculaire évasion qui tourne court…

En seize contes percutants, passant du sourire aux frissons, Robert Barr nous livre ici une éblouissante démonstration de sa virtuosité.
 
 
 
Chroniques cruelles d'hier et de demain de Boris Darnaudet
 
Dans le futur, il n'existera plus qu'un "Dernier Métier", celui de créateur vidéoludique. Et si ce monde ne vous intéresse pas, vous n'aurez plus qu'à sonner à l'entrée du terrible "Sas". En espérant que vous ne vous réincarnerez pas en fourmi, l'été venu, et que vous ne vous égarerez pas dans un New York parallèle, vous pourrez toujours rêver au Japon de l'ère des samouraïs et des ninjas...

Deux romans, une novella et une dizaine de nouvelles composent ce recueil de CHRONIQUES CRUELLES D'HIER ET DE DEMAIN, en partie inédit, d'un jeune auteur français qui écrivit, entre 2005 et 2015, science-fiction, fantasy et fantastique avec le culot et la rage de ceux qui savent qu'ils ne s'attarderont pas en ce monde.
 
 
 
Les Compagnons de l'ombre T18 - Anthologie dirigée par Jean-Marc Lofficier
 
Les Compagnons de l'Ombre sont les héros et vilains de la culture populaire qui ont bercé notre adolescence.

Deux personnages iconiques, Arsène Lupin et Harry Dickson, sont à l'honneur dans ce recueil! Le gentleman cambrioleur croise la route d'Adam Adamant et de Simon Templar tandis que de nouvelles informations sont révélées sur le mystère de 813 et de la Pierre-Dieu de Sarek. L'univers du successeur de Sherlock Holmes à Baker Street s'enrichit de nouvelles mettant en scène la redoutable "Gorgone" Euryale Ellis et l'abominable maître du Temple de fer Gurrhu, pendant que Dickson combat le mal aux côtés de Félifax et du Sâr Dubnotal. Aussi présents dans ce tome: Rouletabille! Méphista! Barbarella! La Patrouille du Temps!

Au cours de ces nouvelles, pastiches, parodies et hommages littéraires, plusieurs auteurs français, américains et anglais font partager au lecteur leurs rêves d'enfants quand, eux aussi, s'amusaient à inventer de nouvelles aventures pour leur héros préférés.
 
 
 
Dimension Skylark 1 de Edward Elmer "Doc" Smith
 
Les Skylark, c'est l'histoire de l'inventeur Richard Ballinger Seaton qui, après avoir découvert le secret de la libération contrôlée de l'énergie nucléaire, part avec sa fiancée et ses amis à la conquête de l'espace à bord d'un astronef nommé Skylark. Mais outre les complots de son diabolique rival, le Dr. DuQuesne, Seaton devra également déjouer ceux de maléfiques races extra-terrestres visant la conquête de l'Univers.

Ce volume présente les deux premiers romans de la série. Le premier, jadis publié au Rayon Fantastique en 1954 sous le titre La Curée des astres, a été entièrement retraduit, réinsérant de nombreuses coupures effectuées dans la version d'Amazing pour la publication en volume. Le deuxième tome était demeuré inédit en France.
 

 
 
Une planète pour Copponi - Le Cycle de Khopne 1 de Pierre Gévart
 
Une dizaine de milliers de passagers, un huis-clos dans un immense vaisseau. Tout a été fait pour qu'ils se sentent à l'aise. Mais rien ne va plus : le commandant s'oppose à l'IA de bord, les passagers à l'équipage, et pour couronner le tout, le sable de la planète tant convoitée semble doté d'une vie autonome !

Trois générations plus tard, une autre traversée est organisée, émaillée cette fois par une suite de disparitions inexpliquées. Tout ça jusqu'à la rencontre avec « celui qui attendait ». L'installation des colons promet d'être mouvementée, sur UNE PLANÈTE POUR COPPONI.
 

 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?