Les parutions de mars 2017 : Hélios

Commenter

CHAVASSIEUX : Les Nefs de Pangée
 
PRIX PLANÈTE SF DES BLOGUEURS 2016
 
Pangée, terre immense au milieu de l’océan unique, continent de terre sèche et d’embruns où vit le peuple de Ghiom, dont l’histoire, en ce jour de la dixième chasse à l’Odalim, bascule. Les Grands de Pangée ont parlé : le monstre marin doit mourir. Pour la paix. Pour l’ordre. Pour la promesse d’une nouvelle ère faste à venir, dans ce monde rongé par les mésalliances et les guerres fratricides. Pourtant, quand les Nefs s’engagent sur l’Océan, une seule question demeure : si la traque échoue, si l’Odalim survit, si l’union faillit, les enfants de Pangée se dévoreront-ils ? Cette dixième chasse ne serait-elle alors qu’un chant du cygne ?
 
Avec sa plume vive et sensuelle, dans des décors aux dimensions hallucinantes, Christian Chavassieux nous propose un lyrisme nouveau et un voyage inoubliable, sur terre et sur mer.
 
Une flambée d’émotions, un récit de batailles, d’aventures et de perdition.
 
 
WAGNER : H. P. L.
 
Oubliez tout ce que vous savez : Lovecraft n'est pas mort en 1937 mais a vécu jusqu'à l'âge de 101 ans. À quoi a ressemblé sa vie au cours des décennies suivantes ? Roland C.Wagner, son biographe imaginaire, vous dit tout !
Il vous raconte également ce qui s'est passé réellement en 1890 dans l'Ouest américain lorsque les Indiens ont reçu l'aide d'un allié aussi terrifiant que mystérieux face aux tuniques bleues.
 
Deux textes bourrés d’humour et d’érudition autour de Lovecraft, des rééditions salutaires alors que 2017 marque les 80 ans de la mort du créateur de Cthulhu. H.P.L. a reçu le prix Rosny Aîné 1997. Version anglaise traduite par Jean-Daniel Brèque.
 
Roland C. Wagner fut l'un des grands auteurs de science fiction en France avec des romans attachants mélangeant humour et intelligence, comme sa série des Futurs Mystères de Paris ou son roman Rêves de Gloire, ainsi que quelques pépites comme La Sinsé gravite au 21.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?