Il n'est pas trop tard pour voir encore se réaliser les prédictions pour 2015 de Doc et Marty Mc Fly de Retour vers le Futur !
Si l'on peut faire une croix sur les chaussures qui se lacent toutes seules, il y a bel et bien une invention qui surpasse toutes les autres, c'est le Hoverboard.
Une planche de skateboard, sans roues, mais en lévitation, c'est désormais possible.
Difficile à croire, pourtant la société Lexus, la firme de luxe du groupe automobile Toyota, révèle un spot promotionnel pour son nouveau produit : le LexusBoard, qui ressemble de très près à celui de Marty Mc Fly dans le second volet de la saga.
Il ne s'agit encore que d'un prototype, mais il est opérationnel et sera présenté dans les prochains jours à Barcelonne.
La planche est équipée de la technologie nécessaire à la sustentation électromagnétique, un procédé qui repose sur l’emploi combiné d’aimants permanents et de matériau supraconducteur refroidi à l’azote liquide. Les plus grands experts mondiaux ont été réquisitionnés pour ce projet.
La réalité rattrape la fiction !
Les voitures volantes mises au point par Luc Besson dans Le Cinquième élément ne devraient plus trop tarder à venir, puisque le Japon travaille par exemple sur un modèle de train doté de cette technologie de lévitation dont les premiers essais ont été révélateurs, et que Toyota avait commencé à ébruiter son secret l'année dernière sur son travail de recherche sur des voitures volantes.
Pour les fans de la saga, ne manquez pas la date du 23 octobre 2015 pour voir Doc et Marty débarquaient dans notre futur !