Voici les projets de Claude Ecken en ce début 2012 :
"Mon prochain ouvrage est un recueil de nouvelles qui se lisent dans l'ordre. Ce n'est pas de la science-fiction, pas au début du moins, même si cela finit en 2021. Elles traitent davantage du climat actuel, c'est en cela qu'elles forment un tout homogène. Au réveil il était midi, chez l'Atalante, sortie le 22 mars.
Une nouvelle est à paraître dans un Hors Série de Comment ça marche en partenariat avec le Futuroscope.
Les autres travaux en cours ne sont pas encore planifiés, mais je peaufine un roman de SF pour le Bélial (celui qui reçut le prix spécial UPC à Barcelone en 2009) ainsi que plusieurs nouvelles à différents stade d'écriture, pour divers supports.
Les déplacements : je serai à Scientilivre à Labège les 20 et 21 octobre. C'est tout pour l'instant : je ne suis pas tout à fait sorti d'une période de travail intense qui m'a amené à limiter mes déplacements. Les invitations viendront en temps utile."