Des news de Lucie Chenu :
"J'ai une nouvelle qui vient de paraître dans Les Mondes de Masterton, l'anthologie publiée par Marc Bailly chez Rivière Blanche, autour de l'œuvre de : devinez qui ? Masterton ! Elle (ma nouvelle) s'intitule « La Cité des Rebelles », et elle est dédiée à une certaine Charlotte B. pour plein de raisons, mais surtout parce que la trame m'en a été inspirée par Charlotte et par la collection Pueblos des éditions CDS. Comment tout ça se mélange avec le fantastique à la Masterton ? À vous de juger.
Une autre de mes nouvelles, « Partir... », est prévue pour le second volume de Ghost Stories, aux éditions Asgard, fin octobre, ce qui me semble une date idéale pour parler de fantômes... Sinon, j'ai écrit quelques (très peu, en fait) microfictions, pour les microphémérides initiées par Jacques Fuentealba Vincent Corlaix.
Et, last but don't least, ma prochaine antho, Et d'Avalon à Camelot, est prévue pour mai-juin chez Terre de Brume. Elle a pour thème, comme son nom l'indique, la légende arthurienne, mais le plus souvent transposée, parfois tordue ou au contraire exaltée... Elle réunit, dans l'ordre du sommaire : Gudule (alias Anne Duguël), Yael Assia (alias Lélio), Anne Fakhouri, luvan, Rémy Gallart, Dean Whitlock*, Estelle Valls de Gomis, Léonor Lara, Sara Doke et Nicolas Cluzeau.
* : une très belle nouvelle proposée par Pierre-Alexandre Sicart et traduite par ma pomme**
** : Oui c'est une grande première ***
*** Oui, bien sûr, j'ai piqué les astérisques à J-A D !"