Philippe Ward a un programme bien chargé en 2010.
Il va d'abord poursuivre son duo avec Sylvie Miller avec la suite de ses nouvelles Pas de Pitié pour les pachas et N'est pacha qui veut. Le titre est le Pacha Botté. Elle devrait sortir dans une anthologie dirigée pas Lucie Chenu : Contes de villes et de fusées chez un nouvel éditeur (Ad Astra). Toujours dans cet univers où les héros sont des chats, le duo compte écrire une quatrième nouvelle pour faire un recueil mais aussi écrire un roman. Le scénario est fini pour celui-ci et l'écriture avance.
Philippe compte également être au sommaire de l'anthologie de Capes et d'esprits dirigée par Eric Boissau chez Rivière Blanche. Il aura aussi une novella qui fera l'ouverture du recueil de fantasy catalane XAVI EL VALENT qui sera publié chez Rivière Blanche (le recueil comprendra Il y aura 3 novellas, avec celle de François Darnaudet et une de Gildas Girodeau
Il a aussi dans ses cartons un thriller basque sur les fêtes de Bayonne, un récit fantastique Dagon à Venise avec François Darnaudet (ce sera une novella ou un roman) et une Bd sur les vampires : Radu Dracula : Tome 1 : La quête en duo avec Philippe Lemaire.