Les sorties Mnémos d'Octobre

Commenter

Les éditions Mnémos vont publier un nouvel auteur en Octobre. Il s'appelle Nabil Ouali. Il s'agira de fantasy. 
 
La présentation de son roman La voix de l'Empereur est alléchante : 
 Voici l’histoire de quatre destins réunis au cœur d’un empire mourant. L’enfant du village gelé, le paladin hanté par un sombre secret, le prêtre émérite d’un ordre qu’il méprise, et le fils de l’empereur.

Dans les rues des cités fourmillantes ou les profondes forêts, chacun accomplit un voyage sur les routes de l’empire mais aussi dans les méandres de son être : quelles sont les ficelles que tire le clergé dans les coulisses ? Qui a tenté de tuer l’empereur et d’éteindre à jamais sa voix ? Sur le sentier escarpé qui mène au pouvoir, le chemin est infiniment plus important que le sommet.

Nabil Ouali a taillé cette aventure comme un diamant dont chaque face compose une légende belle et cruelle. L’auteur entrelace les destins pour mieux les déchirer à la manière d’une Robin Hobb, avec un raffinement et une profondeur qui le placent d’entrée dans le sillage des meilleurs auteurs de fantasy.
 
 
Et dans la collection de poche Hélios, ils publieront Necromancien de Robert Holdstock...

À Higham, petite bourgade d’Angleterre en apparence paisible, une très ancienne église a été partiellement détruite par une explosion mystérieuse. Mais à l’intérieur un autel sculpté dans une pierre étrange est demeuré totalement intact. Les années ont passé et l’église a été abandonnée. Après une série de suicides inexpliqués à proximité, la rumeur prétend que les ruines sont hantées…

Une femme, June Hunter, est persuadée que la pierre emprisonne l’âme de son fils Adrian. Un seul homme accepte de la croire : Lee Kline, un archéologue américain fasciné par le mystère de l’autel qui s’engage alors dans l’enquête la plus troublante de son existence…

Robert Holdstock (1948-2009) est un auteur britannique connu pour ses œuvres de fantasy d’inspiration celtique. On lui doit une vingtaine de romans, dont La Forêt des Mythagos, La Forêt d’émeraude, Earthwind ou Le Bois de Merlin. Avec Nécromancien, il signe un roman haletant mêlant légendes celtiques et thriller occulte.

 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?