Manon Fargetton revient avec son premier roman chez Castelmore

Commenter

ActuSF fait la tournée des vœux auprès des auteurs de science fiction et de fantasy et en profite pour leur poser quelques questions. 
 
Manon Fargetton est l'auteure des romans June, Le Suivant sur la Liste et La Nuit des Fugitifs tous publiés aux Éditions Rageot et L'Héritage des Rois-Passeurs et Les Illusions de Sav-Loar aux éditions Bragelonne. 
 
ActuSF : Sur quoi travailles-tu ? Quels sont tes projets ? 
 
Beaucoup de sorties prévues ce premier semestre de 2017.
L'intégrale de mes thrillers est parue en début de mois. Après deux ans à tourner dans les collèges et seize prix remportés, je suis vraiment heureuse que Rageot ait décidé de ressortir ce dyptique sous cette forme, et avec une si belle couverture.
 
En avril, mon tout premier roman, Aussi libres qu'un rêve, reviendra chez Castelmore sous deux formes différentes : une version poche, et une version adaptée aux dys-lecteurs, dans la collection DYS.
 
Puis fin mai, un dyptique fantastique pour les 9-12 ans sortira chez Rageot. Il s'intitule Les Plieurs de Temps ("Robin, à la dernière seconde" et "Anthony, à cinq minutes près"). Je suis plongée dans les dernières corrections, et je ne peux pas encore montrer les couvertures, mais je peux déjà dire qu'elles sont l’œuvre de Noémie Chevalier, et qu'elles sont magnifiques !
 
Pour ce qui est des chantiers en cours, j'ai terminé début janvier le premier jet d'un un road trip de fin du monde (adulte). Je ne sais pas encore de manière certaine où ce texte atterrira en terme éditorial, mais si tout se passe bien, il devrait voir le jour en 2018. Depuis, je reviens aux romans ados, avec deux projets très différents. L'un s'articule autour d'un secret de famille, et l'autre est un nouveau thriller, sans lien avec les précédents. Ils devraient m'occuper une bonne partie de l'année. Je reviendrai ensuite à la fantasy adulte avec un nouvel univers qui grandit tranquillement dans ma tête.
 
Quelles seront tes prochaines dédicaces ? 
 
Mon planning de dédicace n'est pas encore bouclé, donc il y aura sûrement des ajouts à cette liste. Vous me trouverez ce printemps à la Foire du Livre de Bruxelles, à Lire à Limoges, au Printemps du livre de Montaigu, au salon du livre de Genève, à la Foire du Livre de Saint-Louis, aux Imaginales, et au salon jeunesse de Magny-en-Vexin. Je serai aussi au Livre sur les quais de Morges, début septembre.
 
Partager cet article

Qu'en pensez-vous ?